X

Rentrée Grands Formats

Un rendez-vous unique pour le jazz et les musiques improvisées

La Rentrée Grands Formats, c’est l’événement annuel de la fédération, un rendez-vous incontournable pour les professionnel·le·s du jazz et des musiques improvisées et tou·te·s les amoureux·ses de la musique pour découvrir l’extraordinaire vivacité de la musique en grande formation !

Chaque année à l’automne, la fédération s’associe à un lieu ou un festival pour un temps fort de lancement composé de plusieurs concerts en grande formation, de rencontres professionnelles et d’actions culturelles.

Ce sont ensuite plus d’une cinquantaine de concerts qui sont valorisés pendant un mois partout en France et en Europe. Alors regardez-bien, il y a forcément un concert en grande formation près de chez vous !

Natah Big Band sur scène

Prochaine Rentrée Grands Formats dans

Le lancement 2020 de la Rentrée Grands Formats se tiendra les 2, 3 et 4 octobre en Seine-et-Marne.

Edition 2020

Lancement du 02 au 04 octobre 2020 en Seine-et-Marne en partenariat avec la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée, le réseau des conservatoires de Paris – Vallée de la Marne, le Collectif Printemps du Jazz et la ville de Noisiel. Programme :

  • 02 octobre : Rituels de l’Orchestre National de Jazz aux Passerelles de Pontault-Combault
  • 03 octobre : Far East Suite de Pierre Bertrand & La Caja Negra à l’auditorium Jean-Cocteau
  • 04 octobre : Jazzy Poppins de Laurent Mignard Duke Orchestra à la Ferme du Buisson, scène nationale
Edition 2019

Lancement à Brest (29) en partenariat avec Le Quartz, Scène nationale de Brest et l’Atlantique Jazz Festival avec à l’affiche Aum Grand Ensemble, Grand Ensemble KOA et The Amazing Keystone Big Band.

Programme

Edition 2018

Lancement à Reims (51) en partenariat avec le Reims Sunnyside Festival avec à l’affiche Le Sonart – David Chevallier, Alban Darche & l’Orphicube et l’Orchestre Franck Tortiller.

Programme

Edition 2017

Lancement à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) en partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène nationale avec à l’affiche Print and Friends, Loïc Lantoine & le Very Big Expérimental Toubifri Orchestra et Fred Pallem & le Sacre du Tympan.

Programme

Edition 2016

Lancement à Nevers (58) en partenariat avec le D’Jazz Nevers Festival avec à l’affiche Acoustic Lousadzak et l’Ensemble Nautilis.

Edition 2015

Lancement à Paris (75) en partenariat avec la Philharmonie de Paris avec à l’affiche Ping Machine, Jean Marie Machado Danzas et Les Musiques à Ouïr.

— Revivez l’édition 2019 de la Rentrée Grands Formats

Vous souhaitez accueillir une Rentrée Grands Formats ?

The Very Big Expérimental Toubifri Orchestra © You Cant Buy Buy – Nâtah Big Band © Nicolas Merienne – Grand Ensemble Koa © Bruce Milpied 

SUIVEZ LES ACTUALITÉS DE GRANDS FORMATS !

© 2020 Grands Formats