En 2009, Pierre Bertrand enregistrait un premier album concept en soliste où se rencontraient musiciens de jazz et musiciens de flamenco : Caja Negra.
De cet album est né un groupe qui a gardé ce nom, qui a tourné en France et en Amérique du sud, et qui, au fil des concerts, a trouvé une identité musicale vivante, un son organique et compact.
En 2014, Pierre Bertrand décide de cultiver l’alchimie du son de Caja Negra, en écrivant un nouvel album pour cette formation constituée de Minino Garay, Alfio Origlio, Jérôme Regard, Xavier Sanchez, Louis Winsberg, Paloma Pradal etAlberto Garcia. Pour ce nouvel opus, il choisit d’inviter également les musiciens qui ont participé à l’aventure en tournée : Sabrina Romero, Melchior Campos ; Edouard Coquard et Jean-Yves Jung et sollicite, pour la premier fois la participation de Sylvain Luc.
« JOY » est l’aboutissement de 2 ans de travail, à la fois compositionnel, instrumental, et de production en studio.Au gré des projets scéniques, le groupe devient Caja Negra with Big Band ou encore Caja Negra with Strings.
Concerts
Actualités
Création de Pierre Bertrand et du Latvian Radio Big Band
Le Bal Blomet (Paris, 15ème) accueille un concert événement autour d’une...
Retour sur la résidence pilotée par la Caja Negra dans le cadre d’European Jazz Companions
Du 26 au 29 septembre, un orchestre européen de jeunes...
Pierre Bertrand & La Caja Negra de retour en concert cet été !
La Caja Negra est de retour en concert cet été...

