Le Capsul Collectif renforce ses dispositifs de médiation

Le Capsul Collectif porte, depuis 2017, un programme permanent de sensibilisation, ayant pour ambition de contrer des inégalités d’accès aux oeuvres et aux pratiques artistiques que subissent des habitants des quartiers populaires et les usagers de structures sociales. Ce programme se matérialise par la programmation de concerts, de conférences, d’ateliers de pratiques artistiques.

Constatant que la crise sanitaire actuelle ne pouvait que renforcer ces inégalités, les artistes du Capsul Collectif se sont engagés, dès la période de confinement, dans un programme porté par Cultures du Cœur, ayant pour ambition de mettre en relation les usagers de la structure Cultures du Coeur avec des artistes du spectacle vivant, par l’intermédiaire du médium téléphonique.

Les conditions sanitaires permettant d’organiser des événements dans des formats plus classiques, le Capsul Collectif et ses partenaires renforcent le programme de médiation prévu cet été. Ce programme est constitué de deux actions « Jazz sur la Loire » et deux formats « Jazz au Jardin ». Ils renforcent ce programme par la mise en oeuvre d’une quinzaine de représentation supplémentaires et d’une troisième édition de Jazz sur la Loire.

Ce programme reçoit le soutien de la Drac Centre, de la Région Centre val de Loire et de la Ville de Tours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *