Direction artistique: Direction artistique : Ben Cottrell
Effectif: Effectif : 14 musicien·ne·s
Pays : Royaume-Uni
LES MUSICIEN·NE·S

Ben Cottrell : direction artistique
Anthony Brown, Oliver Dover, Tom Ward : saxophones
Owen Bryce, Graham South, Nick Walters : trompettes
Richard Foote, Simon Lodge, Rich Mcveigh : trombone
Anton Hunter : guitare
Richard Jones : piano/Rhodes
Stewart Wilson : bass – Finlay Panter : batterie

Contact

BEATS AND PIECES BIG BAND

Band :
ben@beatsnpieces.net 

 

Management :
danielagerstmann@gmail.com

© Emile Holba

Imaginez un groupe qui s’est formé quand ses membres étaient encore étudiants et faites un saut de douze ans. Vous verrez des hauts et des bas, de nouveaux visages, toujours la même énergie et curiosité. Voici Beats & Pieces Big Band, un groupe soudé de 14 musiciens avec des carrières individuelles diverses et une histoire commune. Les compositions originales du chef d’orchestre et directeur musical Ben Cottrell, sont empreintes des textures et techniques contemporaines tout en faisant un joyeux hommage à la grande tradition des big bands. Au menu : un mélange unique d’énergie débordante et de nuances ultra-précises, de rythmes endiablés et d’arrangements cinématographiques, le tout en équilibre constant entre liberté d’expression individuelle et jeu d’ensemble synergétique.

Le groupe tourne régulièrement au Royaume-Uni, en Europe et ailleurs, avec une première tournée en Amérique du Nord en 2018 pour célébrer leur 10ème anniversaire. Tout nouveau, leur troisième album enregistré en janvier 2020 est en préparation.

Beats & Pieces est un groupe phare de la scène musicale de Manchester. Bien plus qu’un Big Band parmi d’autres, Beats & Pieces est un ensemble aux proportions remarquables.

Concerts

Pas de concerts à venir.

Actualités

Pas d'actualités.