Rentrée Grands Formats 2024 : Jean-Marie Machado et l’Orchestre Danzas présentent Cantos Brujos et La Falaise des Lendemains

Jean-Marie Machado et son Orchestre Danzas ouvriront les festivités de la Rentrée Grands Formats à partir du 4 octobre avec plusieurs dates pour présenter “Cantos Brujos” et l’opéra “La Falaise des Lendemains”.

Cantos Brujos

Jean-Marie Machado et son orchestre Danzas explorent El amor brujo de Manuel de Falla, une œuvre phare de la musique ibérique, où l’émotion puissante et durable s’épanouit encore, bien après le premier contact avec l’œuvre.
Jean-Marie Machado s’est inspiré de l’univers de Manuel de Falla pour composer une œuvre profondément originale, personnelle et dont les qualités musicales et la force de séduction vous envoûtent. Loin des pièges d’une couleur uniquement flamenca, la création de Machado dépasse avec subtilité le cadre de l’essence musicale espagnole.
Enjôleurs, puissants, délicats ou véhéments, surprenants, formidables et foncièrement sincères, ces Cantos Brujos explorent la dimension fantastique et onirique de L’Amour sorcier du maître Manuel de Falla.

→ le 4 octobre à l’Opéra de Reims
→ le 5 octobre au Bords 2 Scènes, Vitry-le-François

La Falaise des Lendemains

La Falaise des lendemains est le lieu où les amoureux, Lisbeth une jeune soignante et Chris un marionnettiste anglais doivent se retrouver. Le terrible, jaloux et bien nommé Dragon, chef des dockers de la côte, manipulera leurs destins avec violence et cruauté. Une véritable tragédie où les héros ne perdent jamais espoir.
La Falaise des lendemains est un conte poignant imaginé par Jean-Jacques Fdida et Jean-Marie Machado. Le conte devient ici opéra, mettant en scène des voix de différents styles, inscrites dans l’Orchestre Danzas créé il y a quinze ans par Jean-Marie Machado.
Le compositeur, par la musique, transforme ce drame en « épopée fantastique et abstraite, où se mêlent des émotions attisées et leurs contraires, dans une perspective moderne de réinventer le langage de l’opéra ».

→ les 7, 8, 9 et 10 novembre à l’Opéra de Rennes

© Maxim François


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *