Pianiste et compositeur au parcours foisonnant, Jean-Marie Machado dirige depuis 2006 l’orchestre Danzas. Orchestre protéiforme, le nombre de musiciens varie de 9 à 18 selon les projets. A ce jour, six programmes sont au répertoire de l’Orchestre Danzas : Fiesta Nocturna, La Fête à Boby, Lagrima Latina, Pictures for Orchestra, l’Amour Sorcier et Danzas Sinfonia. De belles rencontres artistiques avec le chant traditionnel, la chanson, la musique de chambre, la danse. Depuis cette année, un nouveau projet a pris forme : Cantos Brujos, version discographique du spectacle musique et danse l’Amour Sorcier.
Et à l’automne 2024, un projet d’opéra verra le jour : La Falaise des lendemains, qui réunira sur scène 26 artistes, musiciens et chanteurs lyriques.
Danzas est un orchestre plein de vitalité, de maturité, d’inventivité, riche de grands solistes qui investissent la musique de Jean-Marie Machado se définissant comme un compositeur d’aujourd’hui et se réclamant de l’héritage de ses grands maîtres, classique, jazz, musique traditionnelle et musiques du monde.