Nouveau Bureau et Conseil d’Administration de Grands Formats

Le conseil d’administration s’est réuni le 28 juillet 2023 pour procéder à l’élection du nouveau bureau de Grands Formats.

Alexandre Herer, musicien et fondateur du collectif Onze Heures Onze, a été réélu à l’unanimité président de Grands Formats.
Camille Durand (Ellinoa), chanteuse et cheffe d’orchestre du Wanderlust Orchestra, a été réélue vice-présidente de Grands Formats.
Line Kruse, musicienne et cheffe d’orchestre duLine Kruse Orchestra a été élue secrétaire et succède à Arnaud Fièvre (Capsul Collectif).
Léo Jeannet, musicien et membre du collectif Pousse-Pousse productions a été élu trésorier et succède ainsi à Patrice Charrier (Kami Octet).

Les nouveaux membres du conseil d’administration avaient été élus lors de l’assemblée générale du 24 novembre 2022 à Aix-en-Provence.

Le conseil d’administration de Grands Formats est désormais composé de :

  • Président : Alexandre Herer
  • Vice-présidente : Camille Durand
  • Trésorier : Léo Jeannet
  • Secrétaire : Line Kruse
  • Administrateur·rice·s : Pierre Bertrand, Etienne Cabaret, Pascal Charrier, Sandrine Deschamps, Jérémie Piazza, Leïla Olivesi, Thomas Julienne, Grégoire Letouvet, Frédéric Maurin, Frédéric Pallem et David Haudrechy.

Alexandre HererALEXANDRE HERER (Onze Heures Onze) – président
Originaire de la banlieue parisienne, Alexandre Herer est pianiste et compositeur dans de nombreux projets dont Oxyd, Onze Heures Onze Orchestra, Magic Malik Fanfare XP, Abhra ou son tout dernier trio Alexandre Herer Nunataq. Cofondateur du collectif et label Onze Heures Onze, il s’inspire aussi bien des plus grands jazzmen que de la vague rock des années 90, du pop/rock expérimental d’aujourd’hui et des musiques classiques et contemporaines. 
Depuis plusieurs années, il s’investit dans l’amélioration des conditions de travail des musiciens et notamment des grands ensembles dans le cadre de son mandat de président de la fédération Grands Formats.

Ellinoa © Maxime de Bollivier
© Maxime de Bollivier

CAMILLE DURAND (Ellinoa – Wanderlust Orchestra) – vice-présidente
Ellinoa est une artiste atypique qui captive par sa voix scintillante, ses improvisations habitées et la richesse de son univers. S’exprimant autant par sa voix que dans l’écriture, l’exploration musicale est au cœur de sa démarche artistique, comme en témoigne le large éventail de projets qu’elle défend. Que ce soit à la tête du Wanderlust Orchestra, un ensemble de 15 musicien.ne.s ou dans ses formations plus réduites, comme OPHELIA REBIRTH, elle ne cesse de repousser ses limites en tant qu’interprète, improvisatrice et compositrice. Avide d’expériences, Ellinoa met aussi sa voix et son écriture au service d’autres projets, en particulier Theorem of Joy du contrebassiste Thomas Julienne, le sextet vocal Shades et l’Orchestre National de Jazz, Anne Paceo, Ludivine Issambourg…

Line KruseLINE KRUSE (Line Kruse Orchestra) – secrétaire
La violoniste et compositrice danoise a sans cesse joué avec les frontières musicales. Adoptée par la communauté des musiciens sud-américains dès son arrivée à Paris, son nom est associé aux parcours du percussionniste argentin Minino Garay, des cubains de Sabor A Son, et du Gotan Project.
Avec son big band complet de 19 musiciens, son ensemble de 14 cordes, et son septet, elle est bénéficiaire du dispositif Génération SPEDIDAM.

Une étape a été franchie en 2017 avec la création du Line Kruse Orchestra, qui allie la ligne claire du violon à la puissance d’un big band.

 

Léo JeannetLÉO JEANNET (Pousse-pousse Productions) – trésorier
Léo Jeannet étudie le jazz, la musique classique, et écrit ses premières compositions avec pour professeurs Pierre Drevet, Claude Jeannet, Robin Nicaise ou Denis Leloup aux conservatoires de Gap, Chambéry, Lyon et Paris. Il compose pour son premier quartet de Jazz à 16 ans, et officie ensuite au sein des collectifs de musicien de jazz Rhône-alpins « Collectif Pince-oreilles » et « Le Grolektif » dans de nombreux groupes créatifs (Aquarium Orchestra, Bigre, Very Big expérimental Toubifi Orchestra…). 
Installé à Paris en 2013, il monte le « Panoramic Project » formule cuivrée de 11 musiciens. Toujours influencé par les musiques modernes, la formation propose un jazz puissant, coloré, énergique et imagé. Musicien d’orchestre passionné, il officie également dans les grandes formations « Les Rugissants » de Grégoire Letouvet et le « Healing Orchestra » de Paul Wacrenier avec qui il enregistre plusieurs disques en parallèle d’une activité en petite formation avec le Denis Uhalde quartet, l’Oliver Roch quintet ou d’autres formations du collectif Pousse-pousse.

> Télécharger le communiqué de presse 

 

Contact presse :
Laura Hanequand, chargée de communication et des ressources
laura@grandsformats.com
+33 (0)6 99 39 86 30


Leave a Comment

Your email address will not be published.