Voilà maintenant plus de 5 ans que l’aventure Wanderlust a commencé. Dirigé par la vocaliste Ellinoa, qui écrit le répertoire et chante, l’orchestre a fini par s’imposer comme une voix incontournable de la jeune génération des grands ensembles de jazz. A mi-chemin entre un big band et un mini orchestre symphonique, son instrumentarium atypique lui permet d’osciller entre une énergie explosive et une grâce étincelante.
Sorti en 2018, le premier album éponyme du groupe s’est attiré les faveurs de la presse (Révélation Jazz Magazine, Elu Citizen Jazz, Sélection Le Monde, soutien SACEM…) et a donné lieu à une tournée dans toute la France l’année suivante. Le fil rouge des compositions était une série de mots intraduisibles de différentes langues, aux évocations poétiques et abstraites, mises en musique par Ellinoa, entrecoupées d’interludes plus légers.
L’orchestre élabore actuellement un second répertoire, « Ville Totale », dont la création aura lieu à l’automne à l’Estran, à Guidel (Morbihan). Allant puiser davantage du côté de la musique contemporaine, des instruments préparés et des effets acoustiques, et comprenant cette fois des paroles et textes en français, il utilisera un système de son immersif (diffusion spatialisée en temps réel) construit en collaboration avec l’ingénieur du son Terence Briand, entièrement au service de l’écriture musicale : une écriture du mouvement. Thématiquement, la musique emmène l’auditeur dans une mégalopole dystopique, Léviathan qui prend de plus en plus d’ampleur jusqu’à s’effondrer et céder à la nature résiliente.
Projet actuel :
Ville Totale (en création à L’Estran)
Projets passés :
2017- Action culturelle avec un choeur d’enfants à Ponteau-Combault
2017- « At The World’s End », création pour orchestre symphonique et soliste au Festival Comme Ca Vous Chante (clip)
2016-2019- « Untranslatables »