Direction artistique: Artistic direction : Ellinoa
Effectif: Number : 15 musicians
Country : France
Place : Île-de-France
Musicians

Ellinoa : voice, composition, direction
Sophie Rodriguez : flute
Balthazar Naturel : english horn, bass clarinet
Illyes Ferfera : alto sax
Pierre Bernier : tenor sax
Paco Andreo : valve trombone
Héloïse Lefebvre : violin
Widad Abdessemed : violin
Séverine Morfin : alto
Juliette Serrad : cello
Matthis Pascaud : guitar
Thibault Gomez : piano
Arthur Henn : double bass
Gabriel Westphal : drums
Léo Danais : drums

Contact

 LES P’TITS CAILLOUX DU CHEMIN

Secrétaire d’artiste :
Satomi Mizuno
+33 (0)7 66 74 35 91

 

Direction artistique :
Ellinoa
wanderlustorchestra@gmail.com

The Wanderlust adventure started 5 years ago. Led by composer and vocalist Ellinoa, the orchestra has risen to be one of the new generation’s voices to be reckoned with. Halfway between a big band and a small symphonic orchestra, its atypical instrumentarium allows it to oscillate between explosive energy and sparkling grace.

Released in 2018, the group’s first eponymous album has attracted the favor of the press (Révélation Jazz Magazine, Elu Citizen Jazz, Sélection Le Monde, SACEM support, etc.) and allowed the band to tour throughout France the next year. The common thread of the compositions was a series of untranslatable words from different languages, with poetic and abstract evocations that Ellinoa musically ‘interpreted’, interspersed with lighter interludes.

The orchestra is currently developing a second repertoire, “Ville Totale”, the creation of which will take place in the autumn at l’Estran, in Guidel (Brittany). Influenced by contemporary music, prepared instruments and acoustic effects, and this time including lyrics and texts in French, it will feature an immersive sound system (real-time spatialized sound) built in collaboration with the sound engineer Terence Briand, in support of the music: a composition of movement. Thematically, the music takes you to a dystopic megalopolis, an ever-growing Leviathan that ends up collapsing and yielding to a resilient Nature.

Current project:
‘Ville Totale’

Past projects:
2017- W/ a children’s choir in Ponteau-Combault
2017- “At The World’s End” for symphony orchestra + soloist at the Comme Ca Vous Chante festival (clip)
2016-2019- “Untranslatables”

Concerts

  • 03 / 07 / 2021
    Ville Totale
    Wanderlust orchestra
    St Omer - St Omer Jaaz Festival

News

Direction artistique: Direction artistique : Ellinoa
Effectif: Effectif : 15 musicien·ne·s
Pays : France
Région : Île-de-France
LES MUSICIEN·NE·S

Ellinoa : chant, composition, direction, glockenspiel
Gabriel Westphal : batterie
Arthur Henn : contrebasse
Matthis Pascaud : guitare
Richard Poher : piano
Sophie Rodriguez : flûte
Balthazar Naturel : hautbois, cor anglais
Illyes Ferfera : saxophones
Pierre Bernier : saxophones
Paco Andreo : trombone à pistons
Adélie Carrage : violon
Anne Darrieumerlou : violon
Hermine Péré-Lahaille : alto
Juliette Serrad : violoncelle
Léo Danais : percussions

Contact

 LES P’TITS CAILLOUX DU CHEMIN

Secrétaire d’artiste :
Satomi Mizuno
+33 (0)7 66 74 35 91

 

Direction artistique :
Ellinoa
wanderlustorchestra@gmail.com

Voilà maintenant plus de 5 ans que l’aventure Wanderlust a commencé. Dirigé par la vocaliste Ellinoa, qui écrit le répertoire et chante, l’orchestre a fini par s’imposer comme une voix incontournable de la jeune génération des grands ensembles de jazz. A mi-chemin entre un big band et un mini orchestre symphonique, son instrumentarium atypique lui permet d’osciller entre une énergie explosive et une grâce étincelante.

Sorti en 2018, le premier album éponyme du groupe s’est attiré les faveurs de la presse (Révélation Jazz Magazine, Elu Citizen Jazz, Sélection Le Monde, soutien SACEM…) et a donné lieu à une tournée dans toute la France l’année suivante. Le fil rouge des compositions était une série de mots intraduisibles de différentes langues, aux évocations poétiques et abstraites, mises en musique par Ellinoa, entrecoupées d’interludes plus légers.

L’orchestre élabore actuellement un second répertoire, « Ville Totale », dont la création aura lieu à l’automne à l’Estran, à Guidel (Morbihan). Allant puiser davantage du côté de la musique contemporaine, des instruments préparés et des effets acoustiques, et comprenant cette fois des paroles et textes en français, il utilisera un système de son immersif (diffusion spatialisée  en temps réel) construit en collaboration avec l’ingénieur du son Terence Briand, entièrement au service de l’écriture musicale : une écriture du mouvement. Thématiquement, la musique emmène l’auditeur dans une mégalopole dystopique, Léviathan qui prend de plus en plus d’ampleur jusqu’à s’effondrer et céder à la nature résiliente.

Projet actuel :
Ville Totale (en création à L’Estran)

Projets passés :
2017- Action culturelle avec un choeur d’enfants à Ponteau-Combault
2017- « At The World’s End », création pour orchestre symphonique et soliste au Festival Comme Ca Vous Chante (clip)
2016-2019- « Untranslatables »

Concerts

  • 08 / 10 / 2020
    Ville Totale
    Wanderlust orchestra
    Guidel - L'Estran Plus d'infos
  • 03 / 07 / 2021
    Ville Totale
    Wanderlust orchestra
    St Omer - St Omer Jaaz Festival

Actualités