Créé et dirigé par la compositrice, vocaliste et cheffe d’orchestre Ellinoa, le Wanderlust Orchestra, 15 musicien.ne.s et autant de personnalités sonores, fait partie des grands orchestres qui revitalisent avec bonheur les musiques de création. Il revient aujourd’hui avec Ville totale, un album-concept naviguant entre jazz, pop, musique contemporaine, poésie sonore et musique symphonique.

Mêlant musique et récit, Ville totale est une fable écologique et dystopique, qui nous plonge dans un paysage imaginaire situé quelque part entre Alain Damasio et Hayao Miyazaki. Portée par deux batteries et un piano préparé, elle offre une expérience imagée et enveloppante. Métaphore du totalitarisme, la « ville totale » abrite des habitants privés de liberté et de mémoire, reclus dans leur propre solitude et coupés d’un collectif désespérément absent. Dans cet univers stérile, le salut vient par la nature : soudain, le béton se fissure, la végétation bourgeonne et le vivant renaît. Commence alors le chemin vers l’émancipation politique et sociale ; la reconstruction du collectif ; la réouverture à soi, aux autres et au monde.

(En savoir plus : http://www.ellinoa.net/wanderlust-orchestra/)

  1. Ville Totale
  2. [ Urbs Maxima ]
  3. Air conditionné
  4. La mémoire du monde
  5. Lianes
  6. [ Ascenseur émotionnel ]
  7. Parkour
  8. [ Effleurvescence ]
  9. Après la pluie
  10. Plant Bombing
  11. La Canopée
Spotify iTunes Amazon YT Music Buy

Ville Totale

Release Date : 28 octobre 2022
Artist : Wanderlust orchestra
Genres : album concept, jazz, jazz contemporain, jazz de création
Member : Grands ensembles
Catalog ref. : WDL707413

« Une claque » – Jazz Magazine ★★★★
« Très réussie dans l’adéquation entre son histoire et l’interprétation, cette Ville totale dévoile d’écoute en écoute ses complexités, ses sophistications, ses merveilles » – Le Monde