Eve Risser et le Red Desert Orchestra sortent leur nouveau disque “Eurythmia”

Le Red Desert Orchestra et Eve Risser sortent leur prochain album, Eurythmia, le 14 octobre 2022 (Clean Feed Records / ReVeR / Orkhêstra) !

Eurythmia, est le fruit d’une rencontre entre Eve Risser et ses musicien·ne·s, des artistes maliennes, le Kaladjula Band et Nainy Diabaté. Ils partent alors à la recherche d’une transe douce, et lient le tout à la danse.

“Par rapport au travail que nous avons mené pour créer cet orchestre et ce répertoire j’évoque volontiers l’image du tissage : au début le tissage était plus épais, comme si nous avions eus de grosses aiguilles et de grosses laines et petit à petit, c’est devenu de la dentelle fine, avec des couleurs très variées. Quand on travaille à l’oral, on commence avec des gros blocs, pour se souvenir de la musique facilement, avant d’affiner avec des aiguilles et du fil plus petits. Si on ne se voit pas pendant longtemps, les couleurs seront peut-être plus intenses (parce que chacun sera reparti chez lui ou chez elle et aura nourri son individualité musicale) mais les aiguilles et la laine seront à nouveau plus grosses.” – Eve Risser

Eve Risser et son Red Desert Orchestra sont à découvrir sur scène les :

  • Vendredi 14 octobre, au 106 à Rouen / Home Factory – billetterie
  • Samedi 15 octobre au Festival Jazzèbre à Perpignan – billetterie
  • Jeudi 20 octobre au Studio de l’Ermitage à Paris – billetterie

Interview de Eve Risser sur Citizen Jazz

© Aurore Bagarry


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *