Direction artistique: Direction artistique : Maëlle Desbrosses et Bruno Ducret
Effectif: Effectif : Variable
Pays : France
Région : Île-de-France
PROJETS

Suzanne, Maëlle et les garçons
Malboro Bled
Météore
Ignatius
MegaHero
Adolf Hibou
Cabatz
Sotake
Quatuor Kaija
Quatuor Bayou

Contact

MURDANGE
Maëlle Desbrosses
+33 6 01 96 50 89

Bruno Ducret
+33 6 24 36 12 10

collectifmurdange@gmail.com

© DR

Murdange est la continuité évidente de la rencontre artistique entre Maëlle Desbrossses et Bruno Ducret.
Leurs influences et inspirations si multiples les amènent à tisser des liens forts avec des musiciennes et musiciens de tous horizons.
Le collectif s’impose comme une manière de faire ensemble, de défendre des musiques plurielles et d’unir des formations musicales aux liens humains prédominants.
Ainsi, les amitiés et projets souvent nés en Occitanie voient le jour en Île de France où sont implantées les forces motrices de Murdange.
Ce regroupement permet le soutient administratif de leurs projets artistiques ainsi que la structuration de leurs créations.
Le collectif a notamment soutenu le groupe Suzanne, lauréat Jazz Migration #7, depuis sa génèse à la création de son premier album et a accompagné les créations de Maëlle Desbrosses nées lors de sa résidence d’artiste à l’Atelier du Plateau (Paris, 19).
Il est également au coeur de la naissance du grand ensemble de Bruno Ducret, MegaHero.

Investi dans une vision sociale de la musique, le collectif a accompagné plusieurs projets de médiation culturelle notamment notamment au sein de l’IME Ste Fortunade (en partenariat avec Du Bleu en Hiver), de l’Epadh Les Rosalières à Vendres (34) ou encore auprès de mères isolées avec l’association Mares i nens (en partenariat avec Jazzèbre).

Concerts

Pas de concerts à venir.

Actualités

Discographie

No release yet.