Cie D’un instant à l’autre : stages pro 2021

La Cie D’un Instant à l’Autre organise une série de stages en 2021. À destination des artistes professionnel·le·s, la Cie abordera les thématiques suivantes :

Christine Bertocchi, praticienne Feldenkrais certifiée, proposera un stage de 3 jours pour cultiver une mobilité globale de la respiration, via la Méthode Feldenkrais. L’objectif sera ainsi de préciser le mécanisme anatomique de la respiration, d’explorer la coordination entre respiration et mouvement, afin d’appliquer cette démarche à sa pratique (instrumentale, vocale, chorégraphique, sportive…).

12 places maximum — stage destiné aux instrumentistes à vent, chanteurs, chefs de chœur, comédiens, orateurs, danseurs, enseignants des disciplines corporelles et sportives.

Guillaume Roy et Didier Petit, Jazzmen improvisateurs et compositeurs de réputation internationale, proposeront un stage de 5 jours autour de l’improvisation appliquée aux instruments à cordes. Le point de départ de cette démarche est le constat que l’improvisation chez les instruments à cordes frottées reste discrète aujourd’hui. Ce stage abordera multiples questions permettant d’évoluer vers cette pratique.

15 places maximum — stage destiné aux instrumentistes à cordes frottées professionnels ou semi-professionnels.

Guillaume Orti, actif sur la scène des musiques improvisées depuis le début des années 1990, proposera un stage de 4 jours, afin de permettre aux instrumentistes concernés de libérer de nouveaux potentiels expressifs, en mettant l’accent sur l’autonomie dans la pratique musicale. Les musiciens pourront ainsi enrichir leur pratique et expérimenter des positionnements musicaux nouveaux.

10 places maximum — stage destiné aux instrumentistes à vent de niveau professionnel, venant du « jazz », du « classique », des « musiques actuelles » et aux professeur.e.s d’instruments à vent.

B.C. Manjunath, l’un des grands maîtres du Konnakkol et virtuose du Mridangam, proposera une formation de 5 jours destinée à approfondir l’apprentissage du Konnakkol. Les liens entre technique et musicalité, entre agilité mentale et assimilation corporelle du rythme seront explorés, afin de permettre à chacun de l’intégrer à sa pratique personnelle.

15 places maximum — stage destiné aux instrumentistes et chanteurs de tous styles ayant déjà une pratique avancée de Konnakkol.

  • Du 23 au 27 août 2021 — Du son au mot, par Christine Bertocchi, Valérie Philippin & Claudia Solal

Portées par une passion commune pour la pédagogie, l’improvisation vocale et les aventures musicales, Christine Bertocchi, Valérie Philippin et Claudia Solal proposeront un stage de 5 jours, afin d’aborder la naissance du mot, l’élaboration du langage et l’exploration étendue de la voix avec ou sans support textuel.

24 places maximum — stage destiné aux chanteurs de tout style musical, comédiens, orateurs, musiciens-intervenants et chefs de chœur.

Ces formations professionnelles peuvent être prises en charge par OPCO (AFDAS, UNIFORMATION, FONGECIF, …) ou par l’employeur, dans le cadre des droits à la formation continue. Ces stages sont également accessibles avec une participation financière individuelle, donnant lieu à un tarif réduit. Les participant·e·s pouvent faire des demandes pour plusieurs modules. Les places sont limitées : envoyez-nous vos CV et lettres de motivation.

Pour plus d’informations ou inscription : contact@uninstantalautre.com  ­— +33 (0)6 25 11 20 29


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *