Hommage à Claude Carrière, ancien président de Grands Formats

« Tout le monde l’aimait », Patrice Caratini. 

C’est avec une immense tristesse que Grands Formats apprend la disparition de Claude Carrière, samedi 20 février 2021, à l’âge de 81 ans.

Journaliste, pianiste, producteur de radio et ancien président de la fédération Grands Formats, Claude Carrière était un homme engagé qui a marqué le monde du jazz et la fédération par son amour pour le jazz et la musique en grande formation.

Claude Carrière a été président de Grands Formats entre 2008 et 2011 et a su accompagner, soutenir et représenter la fédération lorsqu’elle s’est agrandit. Son aura, sa bienveillance et ses actions en faveur la musique en grande formation ont été importantes pour tous les artistes que la fédération représente. Grands Formats a eu une immense chance de le compter parmi ses présidents.

Il a par ailleurs marqué le monde de la radio et animé de nombreuses émissions, telles que « Tout Duke » et « Jazz Club », co-animé avec Jean Delmas. Il a été journaliste pour le magazine Jazz Hot de 1969 à 1980 et a présidé l’Académie du Jazz de 1993 à 2004.

La fédération Grands Formats ainsi que les membres de son Conseil d’Administration présentent toutes ses condoléances à la famille de Claude Carrière, qui a tant oeuvré pour le jazz, les artistes et la musique…

 

1968, Claude Carrière et Patrice Caratini sur scène © Collection Patrice Caratini

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *