New Deal, une version 100% digitale le 16 novembre

Créées en 2016, les rencontres professionnelles New Deal résultent de l’action conjuguée de la FEVIS, initiatrice et coordinatrice de l’événement et de 7 autres réseaux et acteurs du secteur des musiques de patrimoine et création et du jazz : Grands FormatsFuturs ComposésFrance Festivals, le REMA, l’Association des Scènes Nationales, Le Bureau Export-CNM et l’Institut Français.

La 5ème édition se déroulera le 16 novembre en visioconférence

Conférences de fond et ateliers outillants rythmeront la journée du 16 novembre dans deux espaces simultanés de visio-conférences. Un colloque sur l’indépendance dans le secteur des musiques de patrimoine et de création est conçu en partenariat avec France Musique et sera suivi de deux conférences, l’une sur les droits culturels et l’autre sur l’environnement. En parallèle seront proposées des tables rondes qui présenteront des dispositifs d’aides pour le secteur telles que « les aides à l’écriture ou dispositifs musiques contemporaines », « Les crédits d’impôts », les « nouveaux dispositifs Adami », « Dispositifs d’aides du CNM dont fonds de soutien » et un « Focus sur le Portugal » organisé par l’Institut Français. Ces espaces de réflexion seront l’occasion d’échanger entre professionnel·le·s sur les enjeux et les problématiques actuelles de notre secteur.

New Deal étant un rendez-vous fondé sur la diffusion, un deuxième volet consacré à des rencontres et des découvertes de projets musicaux est organisé. Il ne concerne pas tous les professionnel·le·s mais uniquement les équipes artistiques précédemment inscrites.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *