Pee Bee

crédit Nathalie Coureau-Rodier

En bref

Responsable artistique : Gary Brunton & Claudio Pallaro

Administration: Charlène Pré / Rythmatik

Date de création : 2007

Région : Ile-de-France

Effectif : 12

Concerts

LES MUSICIENS

Claudio Pallaro : sax ténor et soprano
Gary Brunton : contrebasse, basse rickenbacker, sousaphone
Sandrine Deschamps : voix
Didier Haboyan : sax alto
Eric Desbois : sax baryton
Gilles Relisieux : trompette, bugle
Jérémie Bernard : trompette, bugle
Vincent Renaudineau : trombone
Daniele Israel : trombone
David Patrois : vibraphone, marimba
Frédéric Loiseau : guitare
Luc Isenmann : batterie

Contact

JAZZ EN FACE

Présidente
Beatrice Welter
+33 (0)1 64 47 63 05
jazzenface(at)sfr.fr

Directeurs artistiques
Claudio Pallaro
claudio.pallaro(at)bbox.fr
Gary Brunton
garybrunton(at)neuf.fr

Administration
Charlène Pré
charlene.pre(at)gmail.com

Communication
Mathilde Hurtaud
mathildehurtaud(at)shadowcommunication.fr

Site de Pee Bee
http://www.peebee.org/fr/index.php

Facebook Pee Bee
https://www.facebook.com/PeeBeeDolceVita/

Actu

Convivialité, générosité, surprise et énergie. Un résumé de ce qu’est le Pee Bee? Certainement.
Et ce n’est pas le fruit du hasard si le nouveau projet DOLCE VITA de ce grand ensemble de 12 musiciens est consacré à la musique italienne. Avec, à l’origine, une envie : faire (re)découvrir des mélodies connues ou moins connues issues de l’opéra, du cinéma mais également de « cantautori ».
Avec la proposition d’une approche fellinienne de ce très large répertoire présenté comme un panorama cohérent, subjectif et émotionnel.Le tout interprété par le Pee-bee qui à fêté en 2017 ses 10 ans. Une décennie consacrée à la composition et à l’arrangement sur des projets d’une grande diversité, en témoigne des collaborations avec le slam, la danse et les arts plastique.Le résultat : une patte sonore et une approche musicale arrivée à maturité que le Pee Bee vous propose  de partager en toute…convivialité et générosité.

Présentation

C’est en 2007 que Claudio Pallaro et Gary Brunton lancent une invitation à une trentaine de musiciens de la région parisienne pour un rendez- vous hebdomadaire à vocation expérimentale qui donne dans la foulée naissance au « PEE BEE » (les initiales des leaders). Dans un premier temps c’est le défrichage d’horizons inconnus avec des collaborations avec la danse et les arts plastiques qui a permis au Pee Bee une recherche collective d’un son et d’une esthétique qui lui est propre. Une esthétique dont l’interprétation et l’improvisation collective (Soundpainting et improvisations libres) des compositions et arrangements originaux s’est affirmée. Dans un second temps et à partir de 2010 le développement musical de l’orchestre s’est orienté vers l’écriture. Cette dernière s’est affinée devenant plus incisive, disruptive, multi-style laissant la part belle à des improvisations encadrées. Sans oublier l’ouverture sur d’autres formes d’expression artistiques dont notamment la mise en musique des textes. Le Pee Bee est maintenant un grand ensemble qui arrive à maturité. En témoigne la sortie de son second album, « All of Us 13 », dont l’éclectisme revendiqué trouve sa cohérence dans le son et l’interprétation.

Soutiens

Ville d’Antony, CG 92, Région Île-de-France, La Spedidam, Adami, SACEM, Arts et Spectacles

© 2015 Grands Formats - tous droits réservés -