Danzas Sinfonia au Théâtre Antoine Watteau le 11 avril et Cantos Brujos au CDBM le 9 mai

Le 11 avril 2023, à 20H30, l’orchestre Danzas – dans sa forme la plus étoffée (17 musiciens) – jouera Danzas Sinfonia, une création née sous le signe de l’eau. La composition de Jean-Marie Machado se développe comme une suite d’humeurs poétiques inventées en un seul geste musical. En se mêlant les unes aux autres, elles créent un parcours de danses liées à des évocations tirées de l’imaginaire marin.

Rendez-vous sur le site de la Théâtre Antoine Watteau pour réserver vos places.

Le pianiste-compositeur et son orchestre joueront également le 9 mai, à 20H30 au Centre des Bords de Marne pour une soirée Machado intitulée « Sorciers ». Cet événement particulier marquera la fin de la résidence de Jean-Marie Machado au CDBM longue de quinze années.

La soirée mettra à l’honneur le dernier projet grand format de Machado : Cantos Brujos.

« De l’œuvre de De Falla, Jean-Marie Machado a tenu à conserver l’histoire et la philosophie de l’écriture comme les mélodies, mais il s’est livré à un gros travail d’arrangement et de réécriture. […] Cantos Brujos se réincarne ainsi sous la forme d’une cérémonie d’une heure parsemée de variations créatives, de préludes, d’interludes et de postludes. » Pascal Bussy

Rendez-vous sur le site du CDBM pour réserver vos places.

Photo © Maxim François


Leave a Comment

Your email address will not be published.