Tango en Aleph : nouvel album des Fleurs Noires & invités

Les Fleurs Noires & Tomás Gubitsch, Aureliano Marin, Minino Garay et Daniel Melingo (voix off) comme artistes invités  présentent leur nouvel album Tango en Aleph

Jorge Luis Borges décrit l’Aleph comme une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part. Une sphère où se trouvent, sans se confondre, le présent, le passé et le futur, et où se retrouvent tous les lieux de l’univers, vus de tous les angles. Pour Tangos en Aleph, le centre de la sphère est le tango, et la circonférence nulle part. Un tango transculturel, diasporique et re-territorialisé sur diverses cultures. 

Fleurs Noires est un orchestre exclusivement féminin, composé de dix musiciennes argentines et françaises qui livrent un tango vigoureusement contemporain qui se démarque du tango traditionnel ou électro… Musiciennes confirmées, elles mélangent leurs différences culturelles à l’originalité de leur répertoire. De ce tango se dégage une sensualité, toute en subtilités, fruit de la diversité de ses racines. Les compositions originales ont été créées spécialement pour l’orchestre par Andréa Marsili, directrice musicale et leader du groupe Fleurs Noires.

Sortie album physique/concert de présentation : jeudi 20 octobre 2022 dans le cadre du festival « Jazz sur scène 2022 », 360 Paris Music Factory (75) 

En écoute ici

© Elsa Broclain

 


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *