Le festival d’Avignon et Jazz à Junas accueillent le Collectif La Boutique en juillet

Le Collectif La Boutique vous donne rendez-vous en juillet lors du festival d’Avignon (84) et lors du festival Jazz à Junas (30) ! À cette occasion, les artistes du collectif présenteront leurs deux dernières création : Nous les vivant·e·s et Twins avec Vincent Peirani.
Nous les vivant·e·s le 16 juillet à 17h – Avignon 
Le projet Nous les Vivant.e.s invite les publics les plus fragilisés et les plus précaires à retracer et interroger leur confinement. Le collectif mettra en commun vécus et expériences pour créer, sous la forme d’émissions de radio et de podcasts, des espaces de paroles, d’échanges et de réflexions.
Après deux représentations en grand ensemble au Nouveau Théâtre de Montreuil, ce projet sera joué en petite forme dans le cadre du Festival d’Avignon le 16 juillet 2021.
Twins le 21 juillet à 22h45 – Junas
Avec le disque Twins paru en août 2020, le Collectif La Boutique tourne une page historique : créé en 1993, l’orchestre Archimusic se transforme en Collectif La Boutique. Dans Twins, il est donc question d’héritage bien entendu : celui de plus d’un quart de siècle de répertoires composés pour une orchestration unique. Mais il est surtout question d’un renouveau et d’une rupture : cette matière musicale a été triturée et retravaillée, dans une énergie collective, par les huit musicien·ne·s du Collectif La Boutique.
Pour ce concert à Junas le Collectif sera accompagné d’un invité de marque : Vincent Peirani !

© DR


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *