ARFI : La Marmite Infernale en tournée cet été

La Marmite Infernale, grand ensemble du collectif ARFI, sera en tournée cet été ! Le groupe jouera son nouveau répertoire Humeurs et vacillements les :

  • 1er août à Etival (39)
  • 3 août à Champétières (63)
  • 5 août aux Nuits de la Poterie à Lhuis (01)
  • 6 août à Tout l’monde dehors à Lyon (69)

Informations sur Humeurs et vacillements

Humeurs et vacillements est le nouveau répertoire de La Marmite Infernale, orchestre de création aux multiples influences qui a vu ses pupitres remaniés au gré de rencontres artistiques. Soufflants, cordes, voix, percussions de toute nature, clavier-sampler et performeur-bruitiste : la Marmite s’attache à faire sonner cette combinaison audacieuse et inédite.

En guise de fil rouge de l’écriture, chaque membre de l’orchestre est invité à composer pour l’ensemble avec ses timbres et ses envies musicales, puis à réarranger les propositions des autres, à la façon d’un grand ouvroir de musique potentielle. Humeurs et vacillements emprunte au jazz et aux musiques traditionnelles comme l’endroit et l’envers d’une même maille, à Messiaen aussi bien qu’au garage punk, surfilant les musiques populaires et savantes entre écriture et improvisation, surjetant joyeusement les différents morceaux d’une carte mouvante, étrange et familière.

La Marmite Infernale © Christophe Charpenel


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *