Peemaï & Gayam 16 « Gaga Gundul » : le quartet de jazz montpelliérain rencontre le Gamelan indonésien dans un nouvel album

« Gaga Gundul » est une aventure musicale entre le groupe français Peemaï (Collectif Koa) et le collectif javanais Gayam 16 (Yogyakarta, Indonésie), au cours de laquelle ils collaborent pour créer un répertoire qui croise jazz électrique et mélodies traditionnelles d’Asie, avec une mise en lumière sur le Gamelan javanais. Ensemble, ils créent un nouveau type de son, respectant et mettant en valeur leurs origines, tout en innovant avec une orchestration qui intègre le Gamelan javanais et les instruments occidentaux issus du rock et du jazz. C’est une alliance subtile de timbres qui mène à de nouvelles couleurs sonores.Le répertoire de Gaga Gundul est composé d’oeuvres des membres de ce collectif ainsi contitué, qui puise à la fois dans la tradition javanaise, l’improvisation avec un mélange d’influences rock, jazz électrique, groove et une dose d’humour qui est propre à l’énergie contagieuse de Peemaï.

Sortie de l’album prévue le 26 avril 2024. Et avant la sortie, profitez de la tournée française de pré-lancement pour découvrir l’univers ludique et résonnant de GAGA GUNDUL.

Distribution :

Hugues Mayot : saxophone tenor, clavier, chant
Gilles Coronado : guitare électrique, chant
Alfred Vilayleck : basse électrique, chant
Maxime Rouayroux : batterie, chant
Sudaryanto : bonang, saron, peking, suling flûtes, kendang
Azis Rifkyanto : bonang, saron, demung
Bevy Hanteriska : bonang, saron, peking, demung
Azied Dewa : saron, peking, demung
Bagus Ariyanto Seputro Nasution : bonang, saron, demung

© Samuel Berthet


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *