Nikolov-Ivanovic Undectet : Sortie de l’album « Dystopia » dans les territoires de l’ex-Yougoslavie et tournée en Serbie et Macédoine.

L’un des grands ensembles de jazz les plus créatifs d’Europe, le Nikolov-Ivanović Undectet, organisera une tournée de promotion du nouvel album « Dystopia » le 10 décembre à Kragujevac (SKC), le 11 décembre à Belgrad (Dom Omladine) et le 12 décembre à Skopje (Filharmonija).

Nikolov-Ivanović Undektet est un ensemble hybride qui combine les talents de Vladimir Nikolov et Srđan Ivanović avec neuf musiciens de premier plan de plusieurs pays européens. La composition comprend 7 instruments à vent (trompette, cor, trombone, tuba, alto, ténor, saxophone baryton avec substitutions à la flûte, clarinette, clarinette basse et saxophone soprano), harmonica, piano, basse et batterie.
« Dystopia » est le troisième album du groupe et ici ils présentent au public 10 nouvelles compositions, créées pendant la période pandémique et post-pandémique. Le noyau du matériel de l’auteur a été créé pendant les jours d’isolement, en deux parties : « Dystopia » et « Scream », qui expriment une protestation contre le mode de vie dystopique à travers l’expression d’un « cri » musical. Après la création de ce matériau de base, qui a servi de base de création, les nouvelles pièces ont ouvert d’autres thèmes ainsi qu’un espace de recherche musicale. La sortie de l’album a été soutenue par la SCPP, la Sacem, et la tournée par le CNM et la Spedidam. Vous pouvez écouter ici le premier single « Scream », accompagné d’une vidéo.

Photo © Ilija Pejoski

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.