Grands Formats a mené une enquête flash auprès de ses membres afin de dresser un état des lieux de leur activité de diffusion en 2021, au cours de la seconde partie de la crise sanitaire. Elle réunit les données de 55 structures de production, soit 45 grands ensembles et 10 collectifs (dont 5 collectifs incluant chacun un grand ensemble).
Grands Formats souhaite par cette enquête mettre en lumière la situation préoccupante des membres qu’elle représente, notamment les grandes formations, qui ont dû freiner leur activité de programmation en conséquence des impacts économiques engendrés par la crise sanitaire.
Malgré les annulations, reports et le manque de perspectives, les grands formats ont continué à maintenir leur attention aux publics, à faire preuve de créativité et à être pourvoyeurs d’emplois artistiques et techniques.
Les résultats de l’enquête réaffirment une fois de plus la nécessité absolue d’un accompagnement ambitieux de leurs activités de la part des pouvoirs publics et des diffuseurs.