Première de « There must be a passage » de Moger Orchestra le 22 février à Quimper

Le 22 février, Moger Orchestra présentera son nouveau répertoire, There must be a passage au Théâtre de Cornouaille, scène nationale de Quimper (29).

Moger orchestra offre un son dense et puissant entre courants jazz, folk, pop-rock, musique improvisée, et spoken word. Les écritures orchestrales sont confiées au différentes et différents interprètes, sur la base de compositions collectives. Sur scène, le chanteur et bassiste Dylan James porte une poésie anglophone traversée par les thèmes de la sorcellerie et du dérèglement climatique. Tantôt une mélodie folk épurée et enracinée vient chambouler une écriture orchestrale complexe, grave et précise, tantôt le spoken word martèle sa vision.

Ce voyage intérieur prend racine dans une transe au timbre grave révélée par l’orchestration rock et l’énergie débordante des huit musiciens et musiciennes. Grâce à l’instrumentation atypique de cet ensemble, cela fourmille d’ambiances, de rythmes et de couleurs, où chaque artiste se met au service du collectif.

There must be a a passage est le deuxième corpus de texte que Moger Orchestra met en musique.

© Eric Legret


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *