Sortie d’album « Duke ladies vol. 1 » le 17 septembre dernier
Duke Ellington aimait les femmes qui le lui rendaient bien ; cette passion pour la gent féminine a nourri son œuvre au fil de sa longue carrière. Les Duke Ladies sont des femmes qu’il a fréquentées, dont il a brossé le portrait ou qui ont chanté pour lui, parées d’arrangements subtils et raffinés. Sa musique leur a rendu hommage, avec tendresse et humour. Les Duke Ladies sont également des artistes de notre temps, sincères et passionnées, réunies pour incarner avec talent et générosité les multiples facettes de l’art ellingtonien. Et puisque le maestro charmeur et charmant considérait que la musique est une femme, nous osons proclamer que la femme est l’avenir de Duke !
Laurent Mignard Duke Orchestra propose un large éventail instrumental et vocal en hommage aux femmes. Huit artistes invitées rejoignent les jazzwomen de l’orchestre pour incarner avec talent les multiples facettes de l’élégance ellingtonienne.
Avec Rhoda Scott (orgue hammond), Natalie Dessay, Roberta Gambarini, Nicolle Rochelle, Myra Maud, Sylvia Howard (vocal), Aurore Voilqué (violon), Rachelle Plas (harmonica), Aurélie Tropez (clarinette), Julie Saury (batterie).