Le grand ensemble Kami Octet sera en résidence fin septembre et début octobre pour travailler sur son nouveau répertoire, Workers – Une Musique Populaire :
- Résidence de Kami Octet au Petit Duc à Aix-en-Provence
Du 20 au 24 septembre, la section rythmique du Kami Octet sera en résidence au Petit Duc, salle de concerts à Aix-en-Provence (13). L’orchestre travaillera sur son nouveau répertoire Workers – Une Musique Populaire, librement inspiré d’ouvrages historiques faisant référence à l’histoire sociale américaine, et plus particulièrement à la condition des africains-américains dans le processus de l’émergence de la société capitaliste.
Pascal Charrier a bénéficié d’une aide à l’écriture du Ministère de la Culture pour la composition du nouveau répertoire de Kami Octet.
- Résidence et concert du Kami Octet à l’AJMI Jazz Club à Avignon
Du 3 au 7 octobre, Kami Octet se retrouvera au complet pour une nouvelle résidence à l’AJMI Jazz Club, Scène de Musique Actuelles d’Avignon (84). Dans ce cadre, Julien Soro (saxophone alto) donnera une masterclass le 6 octobre, de 17h30 à 20h. L’ensemble clôturera sa résidence en présentant ses nouvelles pièces au public le jeudi 7 octobre à 20h30, pour un concert inédit !
Infos et réservation masterclass / concert