AVIS DE (JOYEUSE) TEMPETE !
The Very Big…
De fait, le Very Big est un gros orchestre.
17 musiciens acharnés, réunis autour d’une partition singulière charpentée par Grégoire Gensse.
Expérimental…
Assurément ! Avec comme règle absolue de porter la musique à ses extrêmes limites. Fondé sur un jazz puissant et savamment maîtrisé, le Very Big est une fantasque fusion des genres, un malström indéfinissable inspiré des mandalas cycliques du gamelan balinais et profondément marqué par la musique pop.
Toubifri…
Pour le délire et la tempête. Le Very Big est une fresque hystérique sur un écran de couleurs, un joyeux fracas, une fanfare dada, où l’imaginaire folklorique est porté à sa pleine puissance.
Orchestra…
Les modes de jeu multiples explorent la richesse des timbres, la spatialisation du son et l’énergie des instruments. Une véritable fusion des genres pour un style tout bonnement inclassable !
Premier album paru sur Label Bleu.
Waiting in the Toaster
Du bon son et du bon groove, donc, mais pas que. Les 18 musicien(ne)s du VBETO partagent à intense égale folie des grandeurs, sens de l’humour et amour des timbres. Au-delà de l’énergie délirante qui les anime, c’est une profonde complicité musicienne qui les relier et permet à chacun de trouver sa place au sein d’un collectif résolument anticonformiste.
Jazzmagazine – N°668 – décembre 2014