Pour donner vie à l’inspiration foisonnante de Jean-Marie Machado, il ne fallait pas moins qu’un grand ensemble. L’explorateur d’univers musicaux convie son orchestre Danzas pour un brassage stylistique inédit Lagrima Latina.

Après Fiesta Nocturna et La fête à Boby, Jean-Marie Machado propose alors une nouvelle et fiévreuse aventure collective à Danzas. Dans Lagrima Latina, chaque musicien apportait sa langue et sa couleur afin de nous emporter, à fleur de vie, là où naissent les larmes latines, entre saudade et alegría .

Entourée de trois complices, trois voix de femmes exceptionnelles, cette formation musicale exprime avec grâce tous les paradoxes des cultures du soleil, pétries d’euphorie et de nostalgie, de générosité et d’impétuosité.

Simonetta Soro, Claudia Solal et Sofia Ribeiro s’accordent dans une séquence émouvante, où se croisent et s’entrechoquent différentes langues (italien, portugais, français, espagnol) pour renaître autrement, dans un espace sonore nouveau, quelque part entre l’Orient et la Méditerranée.

TRACKLIST : 

1- Ese instante sin fin
2- Non sono unha fotocòpia
3- L’étoffe de sa taille
4- No desafina la mar
5- Morena de cariños
6- Te escribo el mar
7- Lacrima Latina
8- El Mar
9- Kurgaï

Spotify Amazon YT Music Buy