Huit musiciens et une voix pour un voyage électrique et onirique : le Grand Ensemble Koa continue de développer sa patte musicale, navigant entre jazz, rock, mélodies insolites et poésie libertaire ! L’écriture finement ciselée du bassiste Alfred Vilayleck, le chant lumineux de Caroline Sentis, la modernité du groove et les improvisations servent à merveille l’énergie contagieuse de ces complices qui ont donnée naissance au Collectif Koa il y a plus de 10 ans. Dans « BEAT » (Neuklang /Pias), l’ensemble montpelliérain met en musique les textes des poètes américains issus de la Beat Generation ; Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs avec en invité le guitariste Serge Lazarevitch.

La « Beat Generation » est un mouvement littéraire et intellectuel qui, dans les années 1950, a cherché à s’affranchir du « American Way Of Life », le conformisme de la vie américaine, pour se donner la liberté de penser, de rêver, de vivre en profitant de chaque instant. Sur La Route de Jack Kerouac, Howl d’Allen Ginsberg et Naked Lunch de William Burroughs sont parmi les 3 œuvres majeures qui dépeignent ce mode de vie, base d’un militantisme qui marquera toute la seconde moitié du XX ème siècle.

Aux croisements du jazz moderne et du rock progressif, « BEAT » s’inspire et met en musique les textes des trois poètes majeurs de la « Beat Generation », portés par la voix sensible et touchante de Caroline Sentis et sur les compositions du bassiste Alfred Vilayleck.

Tracklist :

  1. Asphodels
  2. Hassan
  3. J’ai vu (intro)
  4. J’ai vu
  5. Beatitude (part 1)
  6. Beatitude (part 2)
  7. Beatitude (part 3)
  8. Thanks to

 

Spotify iTunes Amazon YT Music Buy

Grand Ensemble Koa – « Beat »

Release Date : 1 novembre 2019
Artist : Grand ensemble KOA
Genre : jazz rock contemporain
Member : Grands ensembles