Organik Orkeztra est né de la rencontre entre Jérémie Ternoy (pianiste et compositeur basé à Lille) et Kristof Hiriart (chanteur et percussionniste situé au Pays basque) en 2011. Très vite, ils ont envie de partager leurs univers et de structurer un grand ensemble instrumental qui se situe à la croisée des musiques de tradition orale, de la musique écrite et des langages ouverts qui leur sont communs. Ils s’entourent de 10 musiciens qui partagent ces mêmes préoccupations musicales. Trio de cordes, quatuor d’instruments à vent, trio jazz, ensemble vocal, duos multiples et solistes remarquables, tous les sous-ensembles d’Organik Orkeztra constituent un orchestre aux couleurs timbrales variées et aux prises de parole audacieuses. La voix est au cœur du dispositif orchestral. Chaque musicien est également chanteur, l’instrument est imaginé comme le prolongement de la voix et de la personnalité.

La musique proposée reste libre, mobile et toujours abordée comme étant le reflet de l’instant présent : unique.

BERAZ, le premier programme d’Organik Orkeztra, met l’accent sur la rencontre des influences, sur la sublimation des croisements entre les musiques dites populaires et celles plus écrites. Énergie, générosité, délicatesse et liberté sont des mots qui prennent tout leur sens dans leur cohabitation dans cet ensemble extra-ordinaire.

Tracklist :

1. Organik
2. Chanson
3. Tikoki
4. L’oiseau
5. Aiei I
6. Vif
7. Aiei II
8. Respire
9. Miniature
10. Olerki

Spotify iTunes Amazon YT Music Buy

BERAZ

Release Date : 24 mai 2018
Artist : Organik Orkeztra
Genres : improvisation, jazz contemporain, musique du monde
Member : Grands ensembles

« La grâce des voix, des percussions et des solistes instrumentaux séduiront d’emblée ; et les subtiles progressions harmoniques sauront vous emporter vers de territoires inconnus » 
Philippe Méziat