Direction artistique: Artistic direction : Laurent Mignard
Effectif: Number : 16 musicians
Country : France
Place : Île-de-France
Musicians

Didier Desbois : sax alto
Aurélie Tropez : sax alto, clarinette
Fred Couderc : sax tenor
Carl Schlosser : sax tenor
Philippe Chagne : sax baryton
Claude Egea : trompette
Sylvain Gontard : trompette
Jérôme Etcheberry : trompette
Richard Blanchet : trompette
Nicolas Grymonprez : trombone
Michaël Ballue : trombone
Jerry Edwards : trombone
Philippe Milanta : piano
Bruno Rousselet : contrebasse
Julie Saury : batterie
Laurent Mignard : direction

Contact

L’AGENCE MUSICALE LM
1 rue des avones
77510 Bellot
+33 (0)6 60 28 73 73

© Francois Marie Dumas

(No translation available)
Le Duke Orchestra conduit par Laurent Mignard incarne l’œuvre d’un des plus grands créateurs au 20ème siècle, pour le porter à la connaissance de tous les publics (D.N.J).

Depuis 2003, ce grand ensemble que nous envie l’Amérique (Jazz magazine) a su forcer le respect du monde du jazz en Europe grâce à la qualité de son interprétation (AFP) et multiplié les projets originaux : bataille de Big Bands avec celui de Michel Pastre, spectacle Ellington French Touch avec l’invitation de Duke Ellington en interaction par la vidéo, spectacle Le grand blond et la musique noire avec Pierre Richard, mise en scène des Musiques Sacrées, spectacles Duke Ladies ou Multicolored Duke, invitation de personnalités (Rhoda Scott, Jean-Jacques Milteau, Pierre Richard, Victoria Abril, Jorge Pardo, Sanseverino, John Surman …).

D’une rare diversité, le répertoire présente les standards incontournables (Take The A Train, Caravan, Satin Doll …) aux côtés de pièces plus ambitieuses et moins connues (Harlem Suite, Tattooed Bride, Far east Suite …), jusqu’à des inédits à partir de manuscrits inachevés.

Laurent Mignard incarne l’esprit d’Ellington dans un corps d’aujourd’hui (Télérama). Et puisque le maestro n’a pas laissé de partitions, il a minutieusement transcrit le répertoire à partir des enregistrements originaux, que sa dream-team de solistes s’est appropriée dans des interprétations à la fois respectueuses et créatives.

Dès le lever de rideau, la salle se sent soulevée par la puissance sonore de l’orchestre, son intense trépidation rythmique. Galvanisé par un public enthousiaste et complice (Hot Club de France), le Duke Orchestra nous guide dans un voyage époustouflant sur les terres ellingtoniennes (Jazz News). Le grand Duke est fêté dans toute sa modernité classique (Le Monde). Le frisson, la classe, la joie s’invitent … se réincarnent. Le public est au comble du plaisir, comme chauffé à blanc (Libération). On sort de là dépeigné (Jazz Magazine) … porteur d’un nouveau sésame pour entrer dans l’univers du jazz.

Concerts

  • 16 / 11 / 2024
    La légende de DUKE ELLINGTON
    Laurent Mignard Duke Orchestra
    La Garenne Colombes (92250) - JAZZ IN LA GARENNE - Théâtre La Garenne More

News

Discography