Rentrée Grands Formats 2024 : Discobole Orchestra invite Christine Salem

Discobole Orchestra invite Christine Salem à repousser les frontières de la performance live.
Théo Girard et Stéphane Hoareau, les architectes de cette fusion artistique, imaginent un spectacle où la communion entre musiciens et public devient indissociable. Le dispositif technique révolutionnaire de multi-diffusion crée un maloya à 360 degré, où racines, branches, fleurs et épines se mêlent pour une expérience immersive unique.
Au coeur de cette mise en scène circulaire, le quartet avec Christine Salem se niche parmi les spectateurs, tandis que la “couronne des soufflant·e·s”, une fusion subtile de musiciens chevronnés et de nouveaux talents, encercle le public. Les morceaux, conçus pour exploiter la dimension immersive, surprennent l’auditoire avec des cellules émergentes au sein de l’orchestre, créant un ballet improvisé de cuivres baladeurs. Les spectateurs, enivrés par les notes tournoyantes, ne sauront plus où donner de la tête.
Cette rencontre entre l’imprévisibilité du jazz et la puissante connexion du maloya réunionnais donne naissance à un projet novateur, où 16 artistes, hommes et femmes, participent à une expérience musicale qui transcende les frontières artistiques. “Kafé Gryé” et l’album à venir marquent un jalon dans la diversité musicale, l’innovation scénique et l’exploration des connexions entre le jazz et le monde invisible du maloya, offrant au public une expérience musicale immersive, sonore et spatiale où la magie opère.

À retrouver le 5 octobre à Paul B à Massy (91) dans le cadre de la Rentrée Grands Formats 2024.

Plus d’infos

© Marie Digard 

 


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *