Laurent Mignard DUKE ORCHESTRA : Multicolored Ellington Panorama à l’Espace Michel Simon Noisy-Le-Grand

Le Laurent Mignard Duke Orchestra jouera son programme Multicolored Ellington Panorama avec pour invité Fabien Ruiz Michel le 25 avril à 20H30 à l’Espace Michel Simon Noisy-Le-Grand.

Inventive, joyeuse et populaire, la musique de Duke Ellington séduit d’emblée. Pour rendre hommage à ce génial créateur du 20e siècle, Laurent Mignard a fondé le Duke Orchestra, qu’il dirige d’une main de maître depuis maintenant vingt ans. Pas moins de quinze musiciens, solistes et instrumentistes de renom, assurent le son et l’homogénéité de l’ensemble, improvisant derrière leurs pupitres dans le style des géants de l’époque, pour le plus grand bonheur du public. Dès le lever de rideau, c’est toute la salle qui frémit, soulevée par la puissance sonore de l’orchestre et son intense trépidation rythmique. Un tourbillon d’énergie et un voyage époustouflant en terres ellingtoniennes.
Fort de ses quinze musiciens, l’orchestre de Laurent Mignard fait rayonner l’oeuvre élégante de Duke Ellington, le plus grand compositeur de jazz de l’histoire.

Photo © Pascal Bouclier


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *