Soirée Onze Heures Onze x Collectif KOA au 360 Music Factory

Rendez-vous le 18 mars au 360 Music Factory à Paris pour une soirée autour du Jazz, du groove et des cultures d’Asie, en présence de musiciens indiens et indonésiens.

Un événement inter-collectifs entre Onze Heures Onze (Paris) et Collectif Koa (Montpellier) où chacun présentera un projet artistique.

Tarif Plein : 15 euros
Tarif réduit : 12 euros
Tarif partenaire (CNSM, American School et étudiants de musicologie) : 7€ (sur liste en général)

> Réservations 

Alexandre Herer Bombay Experience
Jazz Groove et cultures d’Asie

Alexandre-Herer-Bombay-Experience-©DR

À la suite d’un premier voyage en Inde, Alexandre Herer découvre une forte présence de rap et de beatbox dans ce pays, confirmée par la suite lors de plusieurs concerts en Inde avec de jeunes étudiants d’une école de Dharavi, à Bombay, et croise plusieurs fois cette scène rap avec sa propre musique.

En parallèle, Alexandre rencontre B.C. Manjunath lors d’une master-class en France. B.C. est bien connu depuis longtemps de certains des modèles et influences d’Alexandre, comme Benoit Delbecq, Jozef Dumoulin ou Stéphane Payen, ce qui relie directement le konnakol et la musique carnatique à certains aspects des compositions d’Alexandre.

Alexandre s’intéresse alors à cet aspect mathématique, à ces jeux de chiffres, de vitesse et de sens, pour composer un répertoire entier permettant à B.C. Manjunath de retrouver des choses connues, et à Manmeet Kaur, rappeuse de Bombay, de poser ses textes sur des espaces parfois inhabituels.

Distribution :
Alexandre Herer : rhodes/keys
B.C. Manjunath : mridangam/konnakol
Manmeet Kaur : rap
Gaël Petrina : bass
Pierre Mangeard : drums

 

« GAGA GUNDUL » Peemaï & Gayam 16
World Ethnic Groove 

Gaga-Gundul2-©-Samuël-Berthet
Gaga Gundul © Samuël Berthet

« GAGA GUNDUL » est une aventure musicale entre le groupe français PEEMAÏ (Collectif Koa) et le collectif javanais GAYAM 16 (Yogyakarta, Indonésie) au cours de laquelle ils collaborent pour mélanger leurs cultures occidentales et orientales.
Ensemble, ils créent un nouveau type de son, respectant et mettant en valeur leurs origines, tout en innovant avec cette orchestration intégrant le Gamelan javanais et les instruments occidentaux issus du rock et du jazz, une alliance subtile des timbres des percussions traditionnelles et des instruments occidentaux qui mènent à de nouvelles couleurs sonores.

Le répertoire de GAGA GUNDUL est composé d’oeuvres des membres de ce collectif qui puise à la fois dans la tradition javanaise, l’improvisation, un mélange d’influences rock, jazz électrique, groove et une dose d’humour qui est propre à l’énergie contagieuse de PEEMAÏ.

Distribution :
Hugues Mayot : saxophone tenor, claviers
Gilles Coronado : guitare
Alfred Vilayleck : basse
Maxime Rouayroux : batterie & percussions
Sudaryanto G16 : bonang, saron, peking, flute, suling, kendang , rebab, gender
Azis Rifkyanto : bonang, saron, demung, peking
Bevy Hanteriska : saron, peking, demung
Azied Dewa : saron, peking, demung
Bagus Ryan : saron, peking, demung

Un événement inter-collectif Grands Formats


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *