Healing Orchestra

En bref

Responsable artistique : Paul Wacrenier
Administration : Paul Wacrenier
Date de création : 2015
Région : Ile de France
Effectif : 12

Agenda de la saison

Pas de concerts prévus

LES MUSICIENS

Fanny Menegoz: flûtes
Sarah Colomb: violon
Xavier Bornens, Leo Jeannet: trompettes, bugles
Arnaud Sacase: saxophone alto
Jean-François Petitjean: saxophone ténor
Jon Vicuna : saxophone baryton
Yoram Rosilio : contrebasse
Mauro Basilio : violoncelle
Benoist Raffin : batterie
Sven Clerx : percussions
Paul Wacrenier : direction et composition, piano, vibraphone, kalimba

Contact

Paul Wacrenier
06 73 56 85 39
paul.wacrenier@gmail.com

Facebook Healing Orchestra

Site de Paul Wacrenier

Présentation

Musique improvisée, musique jazz, traditionnelle et contemporaine, musique de transe et orchestrale, musique de rage et de lutte, de mystère et de rêve, Healing Orchestra veut célébrer et poursuivre l’histoire des musiques créatives et populaires, rendre hommage à nos luttes et à nos vies

Orchestre réunissant de nombreux musiciens de jazz et d’avant garde, Healing Orchestra est conçu comme un forum permettant de faire vivre une musique forte et généreuse, ancrée dans la grande tradition du free jazz et de la Great Black Music .

Dans la lignée du workshop de Charles Mingus, du Little Huey Orchestra de William Parker, ou encore du Akosh S Unit, l’orchestre, à géométrie variable, réussit la symbiose entre une écriture fine et l’improvisation libre, entre le free jazz et les musiques traditionnelles.

Healing Orchestra s’approprie une philosophie et les idées suivantes : la liberté totale dans l’usage des techniques de jeu, d’écriture, d’improvisation, au service de la musique. Un son collectif vivant et organique, construit par les initiatives et personnalités de chaque individu et enfin une vision de la musique, de l’art et de la culture, au-delà des querelles entre avant-garde et tradition, qui leur donne avant tout une ambition sociale, émancipatrice et forcément révolutionnaire.

Album

From Now On

 

 

“this music is as strong as anything from the more well known modern jazz orchestras of renown. (…) Extraordinary and unknown, how often does that happen???
—-   DowtownMusicGallery, NY Bruce Lee Gallanter
“… une franche personnalité, qui va droit au but sans oublier la pulsation ni la dynamique que seule une grande technique confère. Savourons donc le présent album et sa force évidente sans s’interdire de penser que la suite se révèlera passionnante. Qu’elle vienne, nous voilà prévenus !”
—-    JazzNews Bruno Guermonprez
“Une belle surprise qui clame haut et fort l’union, la création, la révolte et la jouisance”
—–     Lionel Eskenazi  Jazzman/JazzMagazine
“une musique énergique, généreuse et fraternelle mêlant parties très écrites et passages totalement improvisés dans une veine très libertaire héritée des grands anciens”
—-    Julien Aunos Citizen Jazz

© 2015 Grands Formats - tous droits réservés -