Humans Palace Orchestra

Humans Palace Orchestra - crédit Christian LAMBIN

En bref

Chef d’orchestre : Jean-Baptiste Bridon
Date de création : 2018
Région : Île-de-France
Effectif : 16 musiciens

Concerts

Pas de concerts prévus

Pas de concerts prévus

LES MUSICIENS

Jean-Hervé Michel, Raphael Illes, Matthieu Vernhes, Cédric Ricard, Jean-Philippe Scali : Saxophones, flûtes, clarinettes

Vincent Renaudineau, Robin Ducruet, Nicolas Benedetti, Martin Berlugue : Trombones

Jean-Baptiste Bridon, Alexis Bourguignon, Aurélien Meunier, Aristid Gonçalves : Trompettes

Francesco Marzetti : Batterie

Tommaso Montagnani : Basse

Thomas Duvigneau : Piano

Contact

HUMANS PALACE ORCHESTRA
humanspalaceorchestra(at)gmail.com
+33 (0)6 26 58 22 46

Présentation

Amoureux de la musique de big band et désireux de faire vivre sa musique, c’est en 2018 que Jean-Baptiste Bridon décide de rassembler seize musiciens professionnels autour d’un projet de création : Humans Palace Orchestra.

Ce nom n’est pas donné au hasard. C’est avant tout une histoire humaine, une histoire d’amitié entre tous ces musiciens. Et puis la musique de Jean-Baptiste parle des gens, de leur rencontre au fil des voyages, beaucoup de voyages…

Et “Palace” Alors ? En anglais comme en français ce mot éveille l’imaginaire. Seize musiciens et tous ces instruments qui brillent… Seraient-ils nostalgiques d’une époque ? Non ! Ce mot n’est là que pour souligner l’attention et la minutie portés aux arrangements. Gardant toujours comme obsession la mélodie, la musique de cet orchestre se veut moderne et ancrée dans son époque.

Et puis “Palace” fait penser aux salles obscures, aux cinémas ou des histoires se racontent tous les jours. N’est-ce pas aussi le but de la musique ? Chaque composition de Jean-Baptiste est liée à des images. Préférerez-vous un tour en char à voile ? Une longue balade à moto se finissant par un Kazachok endiablé ? Ou bien vous glisser dans la peau d’un héros de polar ?

Chacun se racontera sa propre histoire…

Site internet

© 2015 Grands Formats - tous droits réservés -