Direction artistique: Direction artistique : Antoine Pierre
Effectif: Effectif : 9
Pays : Belgique
LES MUSICIEN·NE·S

Jean-Paul Estiévenart : trompette
Bert Cools : guitare
Bram De Looze : piano
Felix Zurstrassen : basse
Antoine Pierre : batterie
Frédéric Malempré : percussion
Guests : Ben Van Gelder (saxophone), Reinier Baas (guitare), Jozef Dumoulin (Fender Rhodes)

Contact

AUBERGINE ARTIST MANAGEMENT

Paméla Malempré
pamela@aubergineartistmanagement.com

+32498413154

Urbex est l’acronyme de “Urban Exploration”, une pratique qui s’intéresse l’esthétique fascinante des vieux immeubles abandonnés. La musique d’Urbex fait écho à cette atmosphère ; vivante et déserte, chaotique mais structurée. Le grand ensemble est dirigé par le batteur Antoine Pierre, qui signe toutes les compositions.

Urbex a donné plus de 80 concerts depuis sa création en 2015 (Middelheim Jazz Festival (Be), PBA (Be), Flagey (Be), Paradox (NL), Bimhuis (NL), Altes Pfandhaus (De), festival Soleils Bleus (Fr)…). Le groupe a sorti deux albums sur Igloo Records en 2016 et 2018, tous deux acclamés par la critique et le public. Le deuxième album « Sketches Of Nowhere » a reçu les labels « CHOC Jazz Magazine », « Indispensable Jazz News » et « MUST TSF Jazz » ainsi que l’Octave de la Musique 2019.

Le troisième et nouveau répertoire du groupe Urbex, « Suspended » a été enregistré en concert à Flagey au Studio 4, lors du Brussels Jazz Festival 2020 dont Antoine Pierre était l’artiste en résidence.

« Suspended » est un répertoire original écrit en hommage à la “période électrique” de Miles Davis, et en particulier à l’album « Bitches Brew », qui fête ses 50 ans en 2020. Antoine Pierre s’est inspiré de l’énergie et de la vibe de cet enregistrement iconique pour composer les titres de cet opus.

Concerts

Pas de concerts à venir.

Actualités

Pas d'actualités.