Atelier « Faire vivre un label indépendant en 2021 » le 19 juin à Anis Gras

Le Fondeur de Son, en partenariat avec les Allumés du Jazz et Grands Formats, organise un atelier le 19 juin de 14h à 17h, en présentiel, à Anis Gras (Arcueil) sur la thématique « Faire vivre un label indépendant en 2021 ».

INFORMATIONS SUR L’ATELIER : 

Ça n’est un secret pour personne, ce qu’il convient de nommer « le secteur de l’édition phonographique » fait face depuis quelques années à de nombreux bouleversements : la crise sanitaire de la Covid-19 bien sûr mais surtout, et depuis quelques années déjà, l’invasion du tout-numérique, la main mise vorace sur tout le catalogue mondial de la musique enregistrée par quelques géants du streaming, et encore plus récemment la réorganisation de tout l’organigramme des dispositif de soutien au secteur culturel en général et au secteur de l’édition phonographique en particulier.

Non seulement les organismes changent leurs dispositifs, mais tout passe désormais par le Centre National de la Musique, devenu le seul et unique interlocuteur du secteur.

Nous, petits producteurs indépendants, quelles sont nos solutions ? Comment faire face au rouleau compresseur de la grande distribution et de la culture de masse ? Quel modèle économique envisager ? Quelles solidarités développer ? Comment entretenir et vivifier le lieu de nos fragiles productions et leur lien avec le public ?

Cette journée professionnelle est organisée par le Fondeur de Son, en partenariat avec les Allumés du Jazz (fédération de labels indépendants) et Grands Formats (fédération d’artistes pour la musique en grands formats) dans le cadre du projet SHARE – Projet de Network solidaire pour les Arts Improvisés en Europe, soutenu par le programme Creative Europe –

 

INSCRIPTIONS – Les jauges étant limitées, la réservation est obligatoire.

Elle se fait de préférence en ligne, via notre site internet, ou par téléphone/email (01 49 12 03 29 / reservation@lelieudelautre.com). Pour être certain.e de la réservation et afin de respecter au mieux les gestes barrière, la réservation en ligne est à privilégier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *