Je veux adhérer

Adhésion Grands Formats

 

Appels à candidature / calendrier

Grands Formats lance régulièrement un appel à candidature afin de permettre aux ensembles qui souhaitent s’engager et qui partagent sa philosophie de rejoindre la fédération.

Une deuxième session est ouverte pour 2017, les candidatures sont possibles jusqu’au 30 juillet 2017.

Vous trouverez ci-dessous tous les critères et les modalités d’adhésion.

Si vous envisagez de déposer un dossier de candidature, nous vous invitons à contacter notre déléguée générale ou l’un des chefs de Grands Formats afin de bénéficier d’un accompagnement en amont de votre demande d’adhésion.

Critères pour adhérer à Grands Formats

Votre ensemble musical :

  • A été fondé et est dirigé par un ou plusieurs artistes.
  • Est porté par une structure musicale. La nature professionnelle de la structure juridique encadrant les projets de l’orchestre est un élément déterminant avant toute étude de candidature par le Conseil d’Administration.
  • Est porteur d’un projet artistique identifié et de qualité contribuant à l’élargissement du répertoire des grandes formations. La qualité et la cohérence du projet artistique (musique de répertoire et/ou de création) sont essentielles dans l’étude des candidatures. La vocation à élargir le répertoire des grandes formations et la notion de composition sont également des critères importants dans l’analyse de votre dossier.
  • Comprend au minimum 8 musiciens professionnels.
  • Est inscrit dans la durée. Vous devez compter 3 ans d’activité minimum pour avoir le statut de membre actif. Au bout d’1 an d’activité vous pouvez cependant postuler en tant qu’ensemble en compagnonnage.
  • Présente une activité significative. L’activité de votre orchestre est un élément important qui sera observé par la commission ; il est important que votre ensemble ait une activité de concerts significative.
  • Engage des musiciens professionnels et s’attache à la professionnalisation de ses collaborateurs.
  • A une existence juridique propre ou rattaché à une structure juridique indépendante dans laquelle ils bénéficient d’une autonomie de gestion.
  • Est en règle avec les administrations sociales – en matière d’emploi notamment – et fiscales.
  • Est fiscalement domicilié en France.

Téléchargez ici le document complet des modalités d’adhésion à Grands Formats. 

Téléchargez ici la fiche de renseignements à remplir pour votre adhésion.

Si vous avez des questions relatives à l’adhésion Grands Formats, n’hésitez pas à contacter notre déléguée générale : Aude Chandoné

© 2015 Grands Formats - tous droits réservés -