Rentrée chargée pour Ping Machine

Rentrée chargée pour Ping Machine

PING MACHINE : EASY LISTENING

Concert au studio de l’Ermitage

jeudi 21 septembre, Paris

Dans le cadre de sa résidence au studio de l’Ermitage tout au long de l’année 2017, Ping Machine jouera son répertoire Easy Listening le 21 septembre à 20h30. Renaud Baur, plasticien, se joindra à l’expérience avec une projection d’étonnantes petites créatures s’épanouissant dans l’univers sonore de Frédéric Maurin, devant vos yeux ébahis !

Event : www.studio-ermitage.com/agenda/date/ping-machine-5
Renaud Baur : renaudbaur.com

____________

PING MACHINE : UBIK #UPGRADE

Concert de création lumière

samedi 7 octobre, Le Plan, Ris-Orangis

Les 15 musiciens de Ping Machine ont fait leur rentrée la première semaine de septembre au Plan, à Ris-Orangis, lors d’une résidence consacrée à la la mise en espace et en lumière de leur répertoire Ubik. A cette occasion, ils ont rencontré les vidéastes Guillaume Marmin et Mael Pinard, avec qui ils ont travaillé à la création d’un univers visuel abstrait, démesuré et onirique autour des compositions de Frédéric Maurin : projection de vidéos, présence d’un plasticien sur scène, scénographie…cinq jours placés sous le signe de l’expérimentation, aboutissant à la création d’une expérience artistique globale : une véritable invitation au voyage, au trip proposée au public le 7 octobre prochain sous la forme d’un nouveau spectacle nommé Ubik #Upgrade !

Event 
Le Plan : leplan.com/site

Ping Machine : www.facebook.com/pingmachineparis

____________

PING MACHINE : REGARDS CROISÉS AUTOUR D’UBIK

Concert en détention à la Maison d’Arrêt des Hauts-de-Seine

mardi 12 septembre

En collaboration avec la Maison de la Poésie et la Maison d’Arrêt des Hauts-de-Seine, Ping Machine a donné l’impulsion du projet Regards croisés autour d’Ubik. Un travail collaboratif sera mené autour de la célèbre œuvre de science fiction « Ubik » de Philipp K. Dick, avec l’animation d’ateliers d’écriture et de découverte sonore, à destination des détenus de la Maison d’Arrêt, par le compositeur Frédéric Maurin et l’auteur Thomas Reverdy.

 

SAVE THE DATE : Concert de restitution à la Maison de la Poésie le 16 décembre à 20h, en présence de Ping Machine et des détenus qui liront leurs textes produits dans le cadre des ateliers.

Maison de la poésie : maisondelapoesieparis.com

Il n'y a pas encore de commentaire, soyez le premier

Laissez un commentaire



Les articles

Suivez la fédé

© 2015 Grands Formats - tous droits réservés -