Muzzix & Associés #1 - Temps fort des musiques improvisées et expérimentales en Hauts-de-France

Muzzix & Associés #1 – Temps fort des musiques improvisées et expérimentales en Hauts-de-France

Plusieurs fois par an, les temps forts Muzzix & Associés permettent de se rencontrer autour des musiques improvisées et expérimentales, encore trop peu représentées sur la scène régionale des Hauts-de-France. Ils sont l’occasion pour le public de venir (re)prendre contact avec ces démarches musicales, en découvrant des artistes d’envergure internationale dans l‘espace intimiste de la malterie. Organisé par Muzzix, l’événement aura lieu du 18 au 25 novembre à Lille.

Muzzix & Associés #1 : premier épisode de la saison

Pour ce premier épisode des Muzzix & Associés de la saison, l’Europe est à l’honneur avec des invités tels que le collectif néerlandais Doek (Amsterdam), les collectifs allemands Impakt (Cologne) et Kim (Berlin), IMP (Katowice) ou encore des partenaires tels que le festival tchèque Alternativa (Prague)…* Entre jazz, improvisation libre, musique contemporaine à l’énergie rock et bien d‘autres, les métissages esthétiques seront nombreux, originaux et guidés par une seule et même démarche : l’expérimentation.

Au programme : la venue en ouverture de RGG, élu meilleur groupe de jazz en Pologne cette année, du célèbre groupe Dans les arbres en pré-clôture, une soirée noise/drone débridée aux accents rock avec Butcher’s Cleaver et les français de Hippie Diktat, la sortie de résidence berlinoise de Liz Kosack et Ivann Cruz, et bien d’autres délices !

Programme complet disponible sur leur site internet.

 

Il n'y a pas encore de commentaire, soyez le premier

Laissez un commentaire



Les articles

Suivez la fédé

© 2015 Grands Formats - tous droits réservés -