Création de Pierre Bertrand et du Latvian Radio Big Band

Création de Pierre Bertrand et du Latvian Radio Big Band

Le Bal Blomet (Paris, 15ème) accueille un concert événement autour d’une création de Pierre Bertrand, avec les musiciens de Caja Negra : Minino Garay, Paloma Pradal, Denis Leloup et Didier Havet : le 30 septembre prochain à Paris !

A l’occasion de la commande d’un programme complet pour le Latvian Radio Big Band cette année, Pierre Bertrand choisi de rendre hommage à la liaison Paris-Riga lors de l’entre 2 guerres, et aux acteurs des « Nuits de Montparnasse » où le jazz et les musiques sud-américaines venaient rencontrer la musique populaire et classique française, et où les grands artistes plasticiens se retrouvaient.

Pierre Bertrand s’est ainsi inspiré de 5 grands tableaux de maîtres qui se sont illustrés dans ces célèbres « Nuits de Montparnasse » : Pablo Picasso, Robert Delaunay, Vassily Kandinsky, Marc Chagall et Joan Miró. A partir de cette source d’inspiration, il a écrit 5 fresques musicales qui viennent s’ancrer au sein de la création baptisée « Paris-Riga, 1919-2019 ». Celle-ci est complétée par 4 chansons originales conçues pour la voix émouvante de la chanteuse Paloma Pradal !

Le succès remporté par le projet à RIGA en février dernier a donné envie à la direction du Latvian Radio Big Band d’organiser un enregistrement discographique du projet et une tournée française cet automne 2019. Rendez-vous sans faute le 30 septembre au Bal Blomet !

Evénement : http://www.balblomet.fr/events/pierrebertrand/

Crédit photo : Latvian Radio Big Band

Il n'y a pas encore de commentaire, soyez le premier

Laissez un commentaire



Les articles

Suivez la fédé

© 2015 Grands Formats - tous droits réservés -