L'Oeuf Big Band

BBAND L OEUF-01

En bref

Chef d’orchestre : Pierre BALDY-MOULINIER
Administration : Pierre BALDY-MOULINIER
Date de création : février 2003
Région : Rhône-Alpes
Effectif  : 18

Agenda de la saison

LES MUSICIENS

Hervé SALAMONE Trompette, bugle
Jean-François BAUD Trompette, bugle
Christophe METRA Trompette, bugle
Vincent STEPHAN Trompette, bugle
Pierre BALDY-MOULINIER Trombone, euphonium, flûte à bec
Olivier DESTEPHANY Trombone, euphonium
Jean CROZAT Trombone basse
Vincent OLLIER Tuba, euphonium
Boris POKORA Sax alto, soprane, clarinette, flûte
Hervé FRANCONY Sax alto, clarinette basse, flûte
Eric PROST Sax ténor, soprano
Antoine BOST Sax ténor, soprano
Sylvain FELIX Sax baryton, alto
Hervé HUMBERT Batterie
Basile MOUTON Contrebasse, basse
Bruno SIMON Guitare
David BRESSAT Piano, claviers
Fabien RODRIGUEZ Percussions

Contact

ADME

Pierre BALDY-MOULINIER
+33 (0)4 75 67 57 94/ +33 (0)6 13 08 67 93
adme.asso@gmail.com

www.loeufbigband.fr

Chargé de Production
Damien VANDROMME
07.85.96.00.26
obstinato.diffusion@gmail.com

Présentation

Le Big Band de l’ŒUF, fondé en 2003, réunit quelques-uns des meilleurs solistes de la région Rhône-Alpes autour d’un répertoire original composé par Pierre BALDY-MOULINIER.
Les musiciens de cet orchestre sont tous d’excellents poly-instrumentistes, ce qui permet l’exploration de nouveaux timbres et la recherche de nouvelles formes musicales, passant ainsi allègrement du jazz au funk, de rythmiques plus africaines à des pièces plus expérimentales. Ces dernières années, ce big-band professionnel s’est inscrit dans une démarche pédagogique de collaboration avec des écoles de musique, en fournissant un répertoire original pour grands
ensembles (Orchestre à cordes, d’harmonie, big-band ou combos …) accompagnés par l’ŒUF. Dans la continuité de l’album Eclosion, distribué par Harmonia Mundi, le deuxième disque Cascade offre une grande palette d’univers musicaux et, l’écriture s’étant faite plus précise encore, le groupe a mûri et embarque l’auditeur dans ses tableaux sonores servis par des solistes inspirés.

En 2016, Petits Plats pour Grand Ensemble constitue un nouveau projet avec la présence sur scène d’un chef cuistot. Le répertoire est fixé sur un troisième opus distribué par In Ouïe, l’ensemble étant présenté tel un menu gastronomique où l’équilibre des saveurs n’a d’égal que le voyage des sens qu’il procure …
Le but affiché est de « démocratiser » le Jazz et de s’ouvrir à de nouveaux publics en rendant ce style accessible au plus grand nombre. L’ŒUF a ainsi pu le démontrer en participant à de grands festivals comme ceux de Jazz à Vienne, Rhinojazz, Beaune, Jazz en Savoie, Les Nuits Romantiques et en collaborant avec des grands solistes ou compositeurs comme Bert JORIS ou plus récemment avec l’Orchestre National de Lyon et Stefano BOLLANI sous la direction de Léonard SLATKIN.

Soutiens

SPEDIDAM, ADAMI, SACEM

© 2015 Grands Formats - tous droits réservés -