Høst'Chestra

Host'Chestra

En bref

Direction artistique : Carla Gaudré
Région : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Effectif : 10

Concerts

  • 07/02/2019Høst’Chestra – Orchestre post-rockMetronum – Toulouse (31)
  • Pas de concerts prévus

    LES MUSICIENS

    Carla Gaudré : saxophone, clarinette basse, voix, effets, compositions
    Dorian Dutech : guitare, compositions
    Céline Buisson : trombone
    Manu Lengrand : trombone
    Nathanaël Renoux : souba/bugle basse
    Lucie Laricq : violon
    Youenn Rohaut : violon
    Eugénie Ursch : violoncelle
    Pierre Terrisse : basse
    Théo Teboul : batterie, laptop, clavier

    Contacts

    Carla Gaudré, cheffe d’orchestre

    contact.hostmusic@gmail.com – 06.71.71.33.72

    Présentation

    Høst, c’est “l’automne” en norvégien et tout comme l’arrière saison, le quartet mélange les couleurs et les textures mais aussi le jazz et le post-rock.

    Fortement influencé par la musique de Sigur Ros, Godspeed You ! Black Emperor ou Jim Black Alasnoaxis, le groupe oscille entre compositions et plages d’improvisations, drones et bruits parasites. Une formation toulousaine, membre du réseau Occijazz, qui se développe depuis 2014 et porte de nombreux projets comme Les Ateliers de L’Impro (le rendez-vous mensuel à L’Impro à Toulouse sous forme de rencontre/jam autour des musiques improvisées ) et le festival

    “La Poutre” a été créé en 2015 en partenariat avec Heddy Boubaker et le collectif HDFS réunissant de nombreux artistes locaux.

    Høst’Chestra, c’est la version extralarge du quartet Høst avec cuivres et cordes. Plus qu’une extension du quartet, un véritable orchestre post-rock qui a su s’imposer à Toulouse notamment au Festival Match&Fuse en octobre 2016 et au Théâtre des Mazades pour une création inédite Sons&Lumières en octobre 2017. Un grand format composé de musiciens très éclectiques issus de la scène régionale et nationale qui apportent, chacun à leur façon cette couleur tout particulière aux compositions de Carla Gaudré et Dorian Dutech. Un univers à découvrir sur l’album auto-produit  “Doppler” paru en avril 2017 ! Enfilez votre laine mérinos, direction les grands espaces nordiques et la lande désertique !

    © 2015 Grands Formats - tous droits réservés -