Capsul Collectif

Yatch Club Capsul Collectif

En bref

Fondateur : Création collective
Administration : Arnaud Fièvre
Date de création : 2011
Région : Centre-Val de Loire
Effectif : 30 musiciens

Événements

Pas de concerts prévus

Pas de concerts prévus

LES GROUPES

Omar
Steak
Ôríôn
Baishi
So-lo-lo
Jogging
Yachtclub
Air brigitte
Les pompiers
Gran’ capsul
Tasty granny
Vocuhila trio
Tournez Nadege
Electric vocuhila
Duo florent / Perrudin

Contact

Administration
Fièvre Arnaud
capsul.collectif@gmail.com

Présentation

Capsul Collectif a été créé en 2011 à Tours par d’anciens élèves de Jazz à Tours ayant constaté la difficulté à structurer les fonctions de soutien à la production au niveau du groupe de musicien. Constitué de 15 groupes et de 30 musiciens, le collectif associe à part égal les musiciens, techniciens et administrateurs à la gouvernance du collectif, s’inspirant des pratiques en vigueur dans les structures coopératives.
Sans exprimer de ligne artistique qui définirait la production du collectif, les musiciens entretiennent un rapport partagé au free-jazz, au rock alternatif et aux musiques traditionnelles.
Le collectif œuvre dans les domaines de la production, de la diffusion, de l’éducation artistique et culturelle et de la production phonographique. Particulièrement actif dans le champ de l’éducation artistique, le collectif propose des actions ponctuelles à l’occasion des résidences de travail, et met en œuvre des programmes de transmission à destination des habitants de quartiers populaires de Tours.

Site internet

Soutiens

Capsul Collectif est accompagné en structuration par la Drac Centre-Val de Loire, conventionné par la Région Centre, reçoit le soutien de l’Institut français, de la Ville de Tours, du Département d’Indre et Loire et des sociétés civiles.

© 2015 Grands Formats - tous droits réservés -